Cabinet de sage-femme libérale à Chêne en Semine


 

 

 

Le cabinet de sage-femme se trouve dans les locaux de la Maison de Vie 2, votre espace santé créé récemment à Chêne en Semine. Elle est située au croisement des routes de Bellegarde sur Valserine - Frangy et Seyssel - Clarafond, sur le plateau de la Semine.

Le cabinet a été créé en 2014. Celui-ci complète l'offre de soins et de services des Maison de Vie de Chêne en Semine, qui comporte médecin généraliste, kinésithérapeutes, infirmières et orthophonistes, ostéopathe, psychologue, orthoptiste, et une crèche de la Communauté de Communes de la Semine.



Qui suis-je ?


 

LAURIE AMICO

 

Je suis diplômée de l'école de sages-femmes de Marseille, Ecole Universitaire de Maïeutique Marseille Méditerranée, depuis 2018.

 J'ai exercé mon métier à la maternité de Martigues dans le sud de la France, dans différent service : salle de naissance, grossesse à risque et suites de couches. A mon arrivée en Haute-Savoie, mi-août 2019, j'ai eu l'occasion d'effectuer un remplacement en tant que sage-femme libérale sur Rumilly. J'ai totalement découvert ce versant de mon métier et cela m'a beaucoup plu. Début d'année 2020, je me suis donc lancée et j'ai décidé de m'installer en libérale dans la Maison de vie.

 

Je me suis formée à la technique INDIBA en début d'année 2020. Cette technique à pour but d'aider la cicatrisation, de lutter contre l'inflammation et la douleur, et d'améliorer le tonus périnéal en ayant recours à un appareil haute fréquence de stimulation cellulaire. 

Je suis actuellement une formation afin de pouvoir effectuer les interruptions volontaires de grossesse médicamenteuses au cabinet et accompagner les femmes au cours de cet événement. Je me forme également en échographie obstétricale et gynécologique pour pourvoir par la suite assurer un suivi globale des patientes. 

 


Photo