La physiologie de la grossesse, notre domaine de prédilection


Notre formation nous permet de vous suivre et de vous accompagner en prenant en compte les différents aspects de votre grossesse :

  • Suivi médical de grossesse, chaque mois, du diagnostic de grossesse au relai avec votre maternité au dernier mois, en passant par la déclaration de grossesse, les examens cliniques et para-cliniques. Nous vous offrons écoute et conseils à chaque consultation, en essayant d'aborder globalement votre bien-être et celui de votre enfant à naître. Le sujet étant dense, nous prévoyons une heure pour chaque consultation de suivi.
  • Entretien prénatal précoce : il peut être pratiqué dès le début de la grossesse, idéalement au 4e mois. Il vous permet d'aborder les sujets de votre choix, qu'ils soient organisationnels (lieu d'accouchement, mode de garde...), informatifs (déroulement de grossesse, préparation à la naissance...), émotionnels, liés à des craintes... Votre conjoint est le bienvenu, avec ses questions également. Pour ce rendez-vous, vous pouvez compter une durée d'une heure.
  • Surveillance des grossesse pathologiques : des fois, certaines grossesses sont à surveiller plus intensivement, pour différentes raisons. Une prescription de surveillance et/ou de monitoring a été faite par un obstétricien, des fois à votre domicile. Nous intervenons alors pour assurer cette surveillance au quotidien, et réaliser les monitorings (l'enregistrement du rythme cardiaque du bébé, et la recherche de contractions utérines).
  • Préparation à la naissance : pour convenir au plus grand nombre et s'adapter à la demande diversifiée des couples, notre préparation à la naissance évolue. Vous allez dorénavant pouvoir créer votre préparation à l'accouchement sur mesure en fonction de vos envies et centres d'intérêt, entre pratique physique, relaxation et informations.

Pour en savoir plus sur nos différentes activités pendant la grossesse, vous pouvez suivre les liens de chaque intitulé.