Grossesse


Notre formation nous permet de vous suivre et de vous accompagner en prenant en compte les différents aspects de votre grossesse :

 

Suivi médical de grossesse : 

Chaque mois, du diagnostic de grossesse au relais avec votre maternité, en passant par la déclaration de grossesse, les examens cliniques et para-cliniques. Nous vous offrons écoute et conseils à chaque consultation, en essayant d'aborder globalement votre bien-être et celui de votre enfant à naître.

 

Entretien prénatal précoce :

 Il peut être pratiqué dès le début de la grossesse, idéalement au 4e mois. Il vous permet d'aborder les sujets de votre choix, qu'ils soient organisationnels (lieu d'accouchement, mode de garde...), informatifs (déroulement de grossesse, préparation à la naissance...), émotionnels, liés à des craintes... Votre conjoint est le bienvenu, avec ses questions également.

Une consultation sur mesure, où le chef d'orchestre c'est vous !

 

Préparation à la naissance :

 

Pour convenir au plus grand nombre et s'adapter à la demande diversifiée des couples, vous pouvez choisir la méthode de préparation que vous souhaitez. C'est pourquoi il est important de réfléchir en amont à vos attentes, afin de définir ensemble ce qui vous conviendrait le mieux. Les cours sont des moments d'échanges individuels ou en groupe. L'objectif est de répondre à vos questions et vos angoisses, de vous préparer à votre accouchement et surtout de vous accompagner sur le chemin de la parentalité.

 

Surveillance des grossesse pathologiques :

Des fois, certaines grossesses sont à surveiller plus intensivement, pour différentes raisons. Une prescription de surveillance et/ou de monitoring a été faite par un obstétricien, parfois à votre domicile. Nous intervenons alors pour assurer cette surveillance au quotidien, et réaliser les monitorings.

 

 

Le Monitoring c'est quoi ? 

C'est un appareil capable d'enregistrer le rythme cardiaque fœtal (RCF), c'est à dire les battements du cœur de votre bébé.

Son analyse nous permet d'apprécier le bien-être de votre enfant. Le monitoring nous permet également l'enregistrement des éventuelles contractions de votre utérus (tocométrie).